Le blog COESHA

Le blog COESHA

" les messages cachés de l'eau"


Après la Chine, le Japon, vous ne pourrez pas dire que je ne vous fait pas voyager...

L' escale que je vous propose se nomme Eau, et notre guide, Masuru Emoto. C'est à travers la lecture de son livre "le message caché de l'eau" que tout un univers qui m'était alors inconnu s'est dévoilé à mes yeux. Mr Emoto nous décrit, dans son ouvrage, les résultats de ses différentes expériences concernant l'observation de cristaux d'eau gelé. Il a parcouru le monde afin d'observer et de photographier les différentes eaux de notre globe, et a remarqué que les cristaux étaient différents selon leur provenance. Les eaux pures formaient de beaux cristaux, parfaitement harmonieux, pour la plupart symétriques. A contrario, les cristaux formés à partir d'eaux polluées, souillées étaient ...inexistants, ils ne se forment pas tout simplement pas, c' est le cas notamment de l'eau provenant du robinet. Puis Mr Emoto, qui ne se disait pas scientifique, poussa ses expériences plus en avant. Il soumit 2 échantillons d'eau, provenant d'une même source, a des stimuli différents puis, analysa les résultats obtenus. Le 1er stimulus était de la musique classique, le second du Heavy Metal. Alors que le premier échantillon donna des résultats magnifiques, le 2ème se révéla désastreux. Dysharmonieux, incomplets, les cristaux soumis au  Heavy Metal sont radicalement différents de ceux formés sous l'impulsion de la musique classique. Mr Emoto, réitéra ses expériences et plaça ses échantillons devant d'autres stimuli, comme des mots. En soumettant un échantillon d'eau aux mots Amour ou Gratitude ou Merci, les cristaux formés sont alors des plus beaux tandis que l'eau soumise aux mots Rage, Colère, Haine etc... forme des cristaux, comme vous pouvez le deviner, asymétriques et disgracieux. 

Ce que nous révèle en autre,  les expériences menées par Mr Emoto, c'est que tout est vibration. Et qu'à chaque vibration correspond une sorte de code. Le mot Amour, qu'il soit dit en français, japonais, breton et autres langues, possède des vibrations spécifiques qui  influent la matière, ici l'eau. 

C'est alors que tous les champs des possibles s'ouvrent à nous, nous, êtres humains, qui sommes composés à 99% d'eau à l'état de fœtus, 90% d'eau lorsque nous sommes enfant et 70% d'eau à l'âge adulte. La question qui se pose est alors de savoir quel est l'impact vibratoire de certains mots, certaines pensées, sur notre état physique ? C'est ce qui se dégage en filigrane des études menées par Mr Emoto. Je vous conseille la lecture de ce livre que l'on trouve en format de poche, car vous y trouverai entre autre des photos qui valent mieux que de longs discours.Certes, il ne s'agit pas d'un livre scientifique mais l'approche de Masuru Emoto a le mérite d'exister et de nous questionner. 

A bientôt

Claire

Réf : 

Masuru Emoto, Les messages cachés de l'eau, éd. J'ai Lu, 186 p.

Merci à ma petite Louisa pour cette superbe photo très énigmatique.

 

 

DSCN2118.jpg



11/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres