Naturopathie § Hypnose

Naturopathie § Hypnose

prestations


Mes prestations et mes outils en Naturopathie et en Hypnose

La Séance de Naturopathie

 

Au cours d'un temps important d'échanges et de discussions, une séance dure environ 1h30 et le suivi 1h, je vous propose ;

  • Un bilan de vitalité ( habitudes alimentaires, hygiène de vie générale...)

  • Un rééquilibrage grâce à l'alimentation mais aussi, si nécessaire, à l'utilisation de compléments alimentaires naturels à base de plantes, vitamines ou minéraux (phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, oligothérapie...).

  • Des conseils en gestion de stress, des émotions.

 Le praticien en Naturopathie n'est pas un médecin conventionnel. Il est éducateur et vous accompagne sur le chemin du bien être naturel. Il ne réalise pas de diagnostic, ni d'ordonnance. Il n'intervient pas dans les traitements allopathiques et soins médicaux ou paramédicaux en cours.

 

La Séance d'Hypnose

 

Après une séance d'anamnèse*, le praticien définit un protocole. L'anamnèse et les séances durent 45 mn. C'est au patient d'estimer le nombre de séances dont il pense avoir besoin pour aller vers le mieux être. L'hypnose est une thérapie brève n'excédant pas 10 séances. 

Elle convient à toutes personnes consentantes mais elle est fortement déconseillée aux personnes souffrant de maladies tels que la bipolarité, la schizophrénie et autres troubles psychiques graves.

 

Lolou 3.jpg

 

 

 * L'anamnèse correspond en médecine à l'histoire de la maladie. Elle consiste en un interrogatoire mené par le professionnel de santé pour retracer à la fois les antécédents médicaux de son patient et l'historique de la pathologie actuelle. Première étape du diagnostic, l'anamnèse repose sur des questions précises allant des motifs de la consultation aux habitudes de vie et une écoute attentive du médecin. Elle vient compléter les examens médicaux déjà effectués et doit être portée au dossier médical de la personne malade.

 

Je précise toutefois qu'en aucun cas, je ne suis médecin. Toutefois, comme en médecine, on utilise le même terme en hypnose. 


04/11/2014
0 Poster un commentaire